À propos de la conférence

Conférence internationale et interdisciplinaire dédiée à la coproduction des politiques de sécurité urbaine et organisée par le Forum européen pour la sécurité urbaine (Efus) en partenariat avec la Ville de Barcelone et le Gouvernement de Catalogne (Espagne).

Unique dans son domaine, cet événement s’adresse à tous les acteurs de la sécurité urbaine : élus, agents territoriaux, administration d’État, magistrats, forces de sécurité, travailleurs sociaux, chercheurs, représentants du secteur privé et acteurs de la société civile. 

Toute l’actualité de la conférence sur Twitter

News

La Conférence accueillera des intervenants de haut-niveau. Le panel reflétera la diversité des acteurs de la sécurité et de la vie urbaine. Il comprendra notamment : des élus, des agents des administrations locales, nationales et internationales, des chercheurs universitaires ainsi que des représentants de la société civile et du secteur privé

Découvrez les intervenants qui ont confirmé leur présence ! 

« La force d’une démocratie solide tient aussi à sa capacité à démontrer que la liberté, l’égalité, la solidarité et la sécurité ne s’excluent pas mutuellement mais sont au contraire interdépendantes. »

Antje Niewisch-Lennartz

Lire l’interview complète de Antje Niewisch-Lennartz, Ministre de la Justice de Basse Saxe, sur le site internet d’Euractiv.

Comment participer ?

Participant

Rejoignez des participants venus d’Europe et du monde entier pour échanger avec eux pendant deux jours et demi connaissances, expériences et pratiques en matière de sécurité urbaine et de prévention de la délinquance. En savoir plus…

Appel à contributions &
Sessions zoom

Faites connaître vos recherches ou vos travaux en matière de sécurité urbaine en répondant à notre appel à contributions ou en proposant une session zoom pour présenter une action, un projet, un outil ou une étude correspondant à une démarche novatrice en matière de sécurité urbaine. En savoir plus…

Partenaire & Sponsor

Assurez la visibilité de votre organisation auprès d’un public d’officiels et de professionnels dans un contexte international. En savoir plus…

Exposant

Faites connaître vos pratiques, technologies ou services en animant un stand. En savoir plus…

Organisateurs

logo efus SFP-01
Ajuntament_de_Barcelona
Generalitat_de_Catalunya

Sous le haut patronage de :

EU commission FR
EU CoR FR

About the conference

International and interdisciplinary conference dedicated to the coproduction of urban security policies and organised by the European Forum for Urban Security in partnership with the City of Barcelona and the Government of Catalonia (Spain).

Unique in its field, this event is geared towards all those involved in urban security: elected officials, civil servants, national administration, magistrates, law enforcement agencies, social workers, researchers, and representatives of the private sector and civil society.

Latest news about the conference on Twitter

News

The Conference will host high-level speakers who will reflect the diversity of security and urban life including elected representatives, staff from local, national and international authorities, university researchers, members of the civil society and the private sector.

Have a look at the speakers who have confirmed their attendance!

“The strength of a firm democracy lies also in demonstrating that freedom, equality, solidarity and security are not mutually exclusive but interdependent.”

Antje Niewisch-Lennartz

Read the entire interview of Antje Niewisch-Lennartz, Justice Minister of Lower Saxony, on Euractiv website.

How to take part?

Participant

Get together with participants from all over Europe and beyond during two and a half days, in order to share your knowledge, practices and experiences regarding urban security and crime prevention. Read more…

Call for papers & Zoom sessions 

Publicise your research or your work on urban security by answering our call for papers or by proposing a zoom session to present an initiative, a project, a tool or a study relative to an innovative approach in the field of urban security. Read more

Partner & Sponsor

Make your organisation visible to an audience of professionals and representatives within an international context. Read more…

Exhibitor

Promote your practices, technologies and services by having a stand. Read more…

Organisers

logo efus SFP-01
Ajuntament_de_Barcelona
Generalitat_de_Catalunya

Under the high patronage of:

EU commission ENG
EU CoR ENG